L’asbl FEBE est la fédération de l’industrie du béton préfabriqué. Elle s’efforce de créer des conditions favorables pour ses sociétés-membres et de représenter, de manière efficace et professionnelle, leurs objectifs communs.

La FEBE représente le secteur

La FEBE siège à de nombreux conseils, comités et commissions aux niveaux régional, national et international et défend la position du secteur. La FEBE défend ses entreprises membres dans divers domaines d’activité. Citons sans être exhaustif : la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), le Groupement Belge du Béton (GBB), Infobeton.be, le Bureau de Normalisation (NBN), l’Association belge de la Route (ABR), le Road Federation Belgium, le Bureau International du Béton Manufacturé (BIBM), l’Union belge pour l’Agrément technique de la construction (UBAtc), le Centre national de recherches scientifiques et techniques pour l’industrie cimentière (CRIC), les Comités de normalisation européens, le Voetgangersbeweging, l’Organisation flamande des architectes (NAV), l’Ordre des Architectes, VLARIO…

La FEBE informe, conseille et suit les évolutions

La FEBE fournit des conseils et des informations adaptées. Ces conseils concernent, entre autres, l’environnement, la réglementation sociale, la normalisation et la réglementation, les questions juridiques, les questions de communication et promotion, les produits de ses membres…

La FEBE communique et promeut l’utilisation du béton préfabriqué

Le béton préfabriqué a de nombreux atouts pour répondre aux défis contemporains. La FEBE se soucie de l’image du secteur auprès des architectes, entrepreneurs, bureaux d’études, clients, constructeurs, promoteurs…

La FEBE organise des formations

La FEBE organise des formations techniques, dans le cadre du Fonds social de l’Industrie du Béton (FSIB), en collaboration avec le VDAB et d’autres établissements de formations.

La FEBE réuni

La FEBE organise régulièrement des activités de réseautage pour ses membres. Aussi, les différents groupes de la FEBE se rassemblent entre eux afin de discuter de leurs intérêts communs et de mieux les défendre.