La commune de Kruibeke remporte le prix Opération Perforation de FEBESTRAL.

, dans le catégorie Actualité.
  • La commune de Kruibeke remporte le prix Opération Perforation de FEBESTRAL.

La commune de Kruibeke est récompensée par le prix de FEBESTRAL Opération Perforation. Le prix - 100 m² de matériau de pavage perméable à l'eau - a été décerné ce mardi 14 mai.

Mardi 14 mai, Raf Pillaert, Productmanager Infrastructure de FEBESTRAL, et Lien Braem, représentant de la société STRADUS, fournisseur des pavés perméables, ont remis leur prix à la commune de Kruibeke. Cette dernière a remporté 2 x 100 m² de matériaux de revêtement perméables à l’eau pour remplacer les revêtements fermés et imperméables.

Avec l’opération Perforatie, Infopunt Publieke Ruimte et Aquafin ont encouragé tout le monde au cours de l’année écoulée à supprimer les pavages inutiles et à faire place à l’eau et à la verdure. Aquafin a récompensé 11 projets avec un budget pour exécuter leurs projets et FEBESTRAL, le groupement au sein duquel sont représentés les fabricants de produits en béton préfabriqué pour le marché des pavés propose 10 fois 100 m² de matériaux de pavage perméables à l'eau.

Nulle part ailleurs en Europe il n’y a autant d’espaces libres qui disparaissent par habitant qu’en Flandre. En conséquence, les eaux de pluie n’ont pratiquement aucune chance de pénétrer dans le sol, ce qui entraîne des inondations et un assèchement des sols. Offrir encore plus d’espace à l’eau et à la nature, c’est ce que l’Opération Perforation et Aquafin veulent réaliser avec l’opération Perforation, avec la coopération de FEBESTRAL et de Natuurpunt.

Prix Aquafin et / ou FEBESTRAL des meilleurs projets

Au total, 87 projets ont été soumis pour avoir une chance de gagner un prix : un budget de 100 000 euros à partager entre plusieurs projets et / ou 100 m² de produits de pavage perméables à l'eau. Un jury composé de représentants des deux organisateurs, FEBESTRAL et du département de l’Environnement du gouvernement flamand, Natuurpunt, a ensuite évalué les dossiers soumis. 18 projets ont été sélectionnés (11 pour le prix Aquafin et 10 pour le prix FEBESTRAL), dont 2 projets de la commune de Kruibeke.

Contact FEBESTRAL: Raf Pillaert - raf.pillaert@febe.be - +32 478 31 07 65