FEBESTRAL rassemble dans une vidéo la connaissance de base sur l’infiltration des eaux atmosphériques

La surcharge en eau et les inondations sont causées par des chutes de pluies surabondantes sur un court laps de temps ou par des pluies continues de plusieurs jours. Laisser l’eau s’infiltrer dans le sol semble une solution qui va de soi. Ce n’est pas toujours possible à cause d’une infrastructure déficiente ou de trop grandes surfaces revêtues.

Les membres de FEBESTRAL ont la solution sous la main et ils la présentent maintenant dans une vidéo totalement nouvelle qui inspire les concepteurs à travailler avec des revêtements en béton préfabriqué. La vidéo montre la large gamme de produits disponibles en béton préfabriqué. Ceux-ci  peuvent être posés simplement et rendent possibles une infiltration rapide et/ou un tamponnage efficace avec une évacuation retardée. Il existe des solutions tant pour l’espace public que pour le marché du jardin privé, car participer à la limitation des surcharges en eau n’est en effet pas seulement la tâche des services publics.

Grâce à cette vidéo, le spectateur se familiarise avec un certain nombre de paramètres qui ont un impact sur le résultat final. Pensons simplement à la perméabilité du sous-sol et de la fondation ou à la nature de celle-ci en fonction de la charge attendue. La réglementation applicable, la pose correcte, les prescriptions techniques et la plus-value de la marque BENOR sont également abordées.

La vidéo a été réalisée avec le soutien sur le contenu et/ou financier de (par ordre alphabétique) : AB-Roads, Benor asbl, Copro asbl, OCW-CRR, Probeton asbl ainsi que de la FEBE et de ses membres.